Tel maître, tel chat : c’est prouvé, votre animal préféré vous imite

undefined 19 avril 2021 undefined 15h37

Agathe S

Alors non, ton chat ne va pas se mettre à chanter avec toi sous la douche, rassure-toi ! Pour autant, selon une étude publiée par l’Université de Nottingham Trent et l’Université de Lincoln au Royaume-Uni, les chats ont tendance à imiter la personnalité et le comportement de leur propriétaire. Souvent considéré comme un membre de la famille à part entière, il est désormais prouvé que ton chat peut ressentir les mêmes sentiments que toi.

Selon l’étude, les chats stressés et/ou ayant manifesté de l’anxiété appartiennent dans la majorité des cas à une personne elle-même stressée et/ou anxieuse. Impressionnant n’est-ce pas ? La prochaine fois que tu te questionneras sur le comportement de ton chat, souviens-toi que la réponse se trouve probablement au fond de toi-même !

Si tu fais partie des propriétaires d’un des quelques 6 millions de chats identifiés en France en 2017, sache que ces boules de poils jouent un vrai rôle sur votre santé au quotidien ! Des études américaines ont notamment prouvé que les chats faisaient baisser le niveau de stress de leurs propriétaires ; on dit merci à nos chats de nous avoir détendu pendant cette année (très) anxiogène !

Bref, tu as un impact direct sur ton chat, et vice versa !