C'est encore frais dans la mémoire des bordelais qui étaient au rendez-vous. Durant 4 jours du mois de septembre dernier, le coeur de la caserne Niel avait battu au rythme de la programmation d'Ocean Climax volume 2. Ce festival éco-responsable estampillé Darwin avait marqué la rentrée de ses débats environnementaux, expos et concerts de haut vol. Pour (re)vivre ces 3 jours de fête en l'honneur des océans, ils dévoilent un clip de l'édition 2016.
Avec plus de 27 000 visiteurs au compteur, le jeune festival Ocean Climax a prouvé cette année qu'il avait tout d'un grand. Du 8 au 11 septembre derniers, pour sa seconde édition, des pointures musicales comme Cassius, Selah Sue, Air ou De la Soul ont régalé le public bordelais de leurs tubes planétaires. Pendant ce temps la, à quelques pas de la scène les débats et conférences sensibilisaient une audience, venue en nombre, à l'urgence d'agir en faveur du climat.
Sous le parrainnage du philosophe Edgar Morin, le festival s'était conclu par le lancement de l'Alerte Darwin. Soutenue par 17 ONG cette charte sera soumise aux élus de 2017, pour initier un plan de sortie de l’exploration et de l’exploitation des énergies fossiles.
En attendant la troisième édition, on se console avec le clip des plus groovy de l'OCEAN CLIMAX 2016 :
OCEAN CLIMAX : le clip 2016
undefined undefined 18 octobre 2016 undefined 00h00
undefined undefined 18 octobre 2016 undefined 16h57