Voici la liste des nouveaux mots qui vont rentrer dans le dictionnaire en 2023 

Une poignée d’anglicismes, des produits de la cuisine du monde, de la musique, des personnalités publiques et des termes écologiques… L’année prochaine, de nouveaux mots vont intégrer le dictionnaire et feront désormais officiellement partie de la langue de Molière. Voici lesquels.

Comme chaque année, les pages des dictionnaires français prennent de l’ampleur et témoignent de l’évolution de la langue française. Et comme chaque année, ces nouvelles entrées sont pleines de surprises.

“Wokisme”, “halloumi”, “grossophobie”, “concept store”, “flow”, “K-pop”, “ludification”, “upcycling”, “polliniser”, “entreprise zombie”, “pervers narcissique”, “aquaponie”, “sériephile”… Ce n’est pas un Kamoulox mais les nouveaux mots qui vont rentrer dans le Larousse en 2023.

Vous êtes sûrement déjà familier des termes “wokisme”, “cyberharcèlement”, “pervers narcissique” ou “grossophobie” car cela fait déjà belle lurette que l’on utilise ces mots dans le langage courant. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces termes ne faisaient toujours pas partie du dictionnaire. Mais le Larousse a décidé de rectifier le tir en les faisant ENFIN entrer dans la langue de Molière.

Voici la liste des mots : 

- aide médicale de l’État
- Alain Damasio
- aquaponie
- concept store
- covid long
- Christian Bobin 
- cyber-harcèlement
- Daniel Cohen
- entreprise zombie
- flow
- François Cluzet
- François Morel 
- François Damiens
- Françoise Combes
- grossophobie
- halloumi
- invisibilisation
- jouabilité
- Julian Alaphilippe
- kakapo
- konjac
- k-pop
- ludification
- pervers narcissique
- polliniser
- séparatisme
- sériephile
- syndrome de glissement
- Thierry Marx
- tomte
- transition écologique
- upcycling
- wokisme
- yodel

Voilà, vous faites ce que vous voulez de ces informations ! 

Fin des articles