Voici les principaux motifs de rupture en 2022

Eh oui, l’amour n’est pas toujours tout beau tout rose et on a malheureusement déjà tous connu une séparation… Mais quelles sont les principales causes de rupture en 2022 ? On a la réponse et ça risquerait de vous surprendre !

Pourquoi un couple se sépare en 2022 ?

Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce n’est pas la jalousie ou la lassitude qui sont ressorties parmi les premiers motifs de ruptures des couples en 2022. Selon une étude de faireparterie, l'hygiène est ressortie en première position dans les raisons qui peuvent pousser à stopper une relation pour 81% des personnes interrogées. Derrière l’hygiène, avec 75%, on retrouve les commentaires blessants qui sont inacceptables et peuvent suffire à mettre fin à une relation.

Sans surprise, en troisième position, c’est le manque d'intérêt pour la vie de l’autre qui est ressorti à 71%.

Enfin, pour la moitié des personnes interrogées, l’absence d’humour peut être également rédhibitoire dans une relation (et on peut le comprendre !) Évidemment, comme vous vous en doutez déjà, il s’agit des causes de ruptures pour des relations assez récentes plutôt que pour des relations plus longues où les deux personnes ont déjà eu amplement le temps d’apprendre à se connaître. Alors pas d'inquiétude, si vous êtes déjà en couple depuis plusieurs mois, à priori, ces caps ont déjà été passés. Félicitations !

Top 15 des films à voir après une rupture : Femme Actuelle Le MAG

Fin des articles