En 1995, une petite fille est née sous X dans une maternité de Bordeaux. 21 ans plus tard, la petite fille, devenue grande souhaite mettre un visage et un nom sur cette mère biologique qu'elle n'a jamais rencontré. L'histoire a déjà fait le tour des médias.
En France, toute femme enceinte peut décider d'accoucher anonymement. Ainsi le nouveau né devient pupille de la nation. Mais qu'advient-il lorsque l'enfant désire rencontrer ses parents biologiques ? Il se retrouve généralement confronté à des démarches administratives longues et souvent infructueuses.
Âgée de 21 ans, Karine est née sous x dans une maternité de Bordeaux. Après des demandes restées sans réponses auprès de l'administration française en janvier dernier, la jeune femme a eu l'idée d'exploiter le réseau internet le plus utilisé au monde : facebook. Elle a donc posté ce message:
« Toi qui a osé me donner la vie, ose aujourd'hui te manifester, mets un terme à cet immense flou qui m'envahit depuis toujours »

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, le réseau social offre une visibilité unique. D'ailleurs, l'histoire en à emu plus d'un! Plus de 6000 internautes se sont empressés de partager la plublication. Un engouement inespéré pour la jeune femme, qui a pu metre un visage et un nom sur sa mère en seulement 7 jours.
Une fois n'est pas coutume: merci Facebook!
