Les entreprises Bordelaises qui recrutent

undefined 7 février 2017 undefined 00h00

Loraine

Le 19 janvier dernier, la Maison de l'emploi, Pôle Emploi et la Mairie de Bordeaux s'étaient donnés rendez-vous à l’athénée Municipal pour faire un tour d'horizon des gros recruteurs de la région. Les chiffres dévoilés lors de cette rencontre font souffler un vent d'optimisme sur le port de la Lune..


5684 postes précisément ! Le compte n'est pas rond, mais le chiffre annoncé lors de la 3ème édition du « Palmarès des entreprises qui recrutent à Bordeaux  » est bon ! Organisée par La Tribune, cette grand-messe de l'emploi, qui vise à mettre en lumière les plus gros pourvoyeurs de travail, a ainsi levé le voile sur le Top 100 des entreprises qui embaucheront en 2017.

Distillé au compte goutte, le nom des structures a été dévoilé sur le site du journal économique. A la première place, on retrouve Capgemini/Sogeti, entreprise de service du numérique, et ses 280 recrutements annoncés. Puis vient l'entreprise Bordelaise Cdiscount qui projette de recruter 265 nouveaux collaborateurs sur des profils d'informatique, marketing mais aussi sur des profils commerciaux et des chefs de projet. C'est à la CGI que revient la dernière marche du podium. L'entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde, prévoit 190 recrutements dans l'année.

Les annonces, c'est bien, le concret, c'est mieux

Dans un même temps, 2 strcutures ont annoncé leurs projets de recrutement pour l'année à venir.
Mise en service le 2 juillet 2017 par la SNCF, la LGV ouvre dans son sillage des perspectives florissantes en terme d'emploi Local. Aussi, pour pourvoir ses besoins sur des fonction d'accueil, de service, de nettoyage, et de restauration, la Gare accueille un forum le jeudi 9 février 2017, de 11h30 à 14h30 dans le Hall 1. 

emploi-bordeaux


Avec 3 nouveaux avions et autant de nouvelles destinations à venir en 2017, Volotea a elle aussi de nouveaux besoins ! Passée de seulement 2 bases en 2012 (Venise et Nantes) à neuf bases en 2017, la compagnie espagnole low-cost entend bien développer son assise bordelaise en passant de 350 000 passagers à 460 000 transportés cette année. Pour faire face à une telle envolée, l'entreprise lance, début février, le recrutement d'une vingtaine d'hôtesses et stewards bilingues pour sa base de Bordeaux ! Pour postuler, c'est ici !