Les 8 sujets les plus abordés à la machine à café

Eh ouais les potes, comme toutes les semaines c'est lundi, et ça fait mal. A peine extirpé du lit, à peine sorti des torpeurs de la nuit vous voilà propulsés à la machine à café entre les deux groupes significatifs de toute entreprise : ceux qui ont encore les yeux collés après 48h de teuf et ceux qui se sont levés du bon pied et commencent déjà à raconter leur week-end à qui veut bien l'entendre. Mais raconter quoi, au juste ?

On vous prévient, on n'est clairement pas sur du concours d'éloquence. A moins que vous bossiez avec vos potes, les discussions restent tristement politiquement correctes (et boring, sauf quand il s'agit de ragots, on vous connait).

C'est donc l'IFOP et la marque de café Lavazza (commanditaire de l'étude) qui se sont immiscés dans les cafetières de France pour en dégoter les dires les plus intimes de 1000 employés.

A 86%, la météo s'érige en tête des sujets de conversation, suivie des vacances à 75% (surtout chez les nanas). Côté masculin, on est davantage sur de la Coupe du Monde. C'est la grève SNCF qui relie les deux sexes, occupant 58% des conversations au bureau et dépassant...les sorties du week-end. Triste climat social, triste vie.

Sans plus attendre, voici le reste du classement : 

1- La météo
2- Les vacances
3- La Coupe du Monde
4- La grève SNCF
5- Les projets et idées de sorties culturelles
6- La politique et la situation économique de l'entreprise
7- Les examens des enfants
8- Les études post-bac

Et vous, vous parlez de quoi à la machine à café ? N'hésitez pas à envoyer vos perles à manon.m@lebonbon.fr. Et courage à tous pour cette semaine.