8iwm9g3b68

La banque alimentaire girondine lance sa collecte annuelle !

undefined undefined 15 novembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 15 novembre 2016 undefined 15h44

Loraine

Première banque française en matière de produits frais, la banque alimentaire du 33 appelle les 25 et 26 novembre prochains les Girondins à faire preuve de générosité. Durant tout le week-end, 3000 bénévoles seront postés dans les centres de collecte de la région afin de récupérer de precieuses denrées alimentaires.


Triste anniversaire. Cette année 2016 marque la 30e année d'existence de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde. Si les solutions qu'elle propose aux plus démunis sont les mêmes, les chiffres, eux, ne cesse d'augmenter. Et ce n'est pas une bonne nouvelle. 

Ainsi, près de 18 000 bénéficiaires girondins s'approvisionnent chaque semaine dans les épiceries de la Banque Alimentaire. Ces aides d'urgence ne sont certes pas des solutions idéales, mais elles permettent à des hommes, et des femmes seules avec enfants - typologie la plus représentée - de s'alimenter correctement chaque jour. 

Organisées à l'échelle nationale par l'organisation humanitaire, des campagnes de collecte font appel à la veille des fêtes à la générosités des Français. Pour cette année, le rendez-vous est fixé aux 25 et 26 novembre. En Gironde, l'événement mobilisera 3000 bénévoles répartis dans près de 300 magasins, auxquels il faut ajouter des entreprises et des établissements d’enseignement qui accueillent des points de collecte dans leurs locaux.

Ils auront besoin en priorité de féculents (pâtes, riz, semoule) et de conserves de viande et de poisson. Le fruit de ces collectes servira de base à l’approvisionnement des épiceries d'urgence que la Banque Alimentaire assure aux associations, CCAS et CIAS.

Site Banque Alimentaire 33