On peut bien reconnaître une qualité aux Bordelais : ils sont déterminés. En dépit de l'état d'urgence qui frappe notre pays, et de l'interdiction de manifestations qui en découle, nos co-riverains se sont rassemblés en masse autour de la Fontaine des Trois Grâces, place de la Bourse, pour signifier leur soutien aux victimes des attentats. Ça fait au chaud au cœur.
Si les appels au rassemblement ont été rapidement refrénés par les plus hauts sommets de l'Etat, aucune règle n'a pu stopper les élans de solidarité aux quatre coins de la France.
Les Bordelais en ont joliment donné la preuve en se retrouvant, dès samedi, sur la place de la Bourse pour venir orner les abords de la fontaine de fleurs, bougies et messages de solidarité.
Ce lundi, deux jours après les événements, des jeunes gens étaient toujours là, accroupis autour de l'édifice, afin de venir rallumer les flammes... en souvenir des vies qui se sont éteintes.
Quand on leur demande pourquoi elles ont fait le déplacement, ce groupe de jeunes lycéennes répond en cœur : « ça aurait très bien pu être nous. »




