4gvhkhbhzh

C\'est à Bordeaux qu\'on parle le mieux anglais !

undefined undefined 16 novembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 16 novembre 2016 undefined 13h44

Loraine

L'institut de langues EF dévoilait cette semaine son classement annuel des régions du monde où l'on parle le mieux l'anglais. And guess what? Bordeaux is number one.. en France.  

29ème sur 72 pays en terme de maîtrise de l'anglais. Le classement annuel de Education First n'est pas très reluisant pour la France ! Et pourtant, il nous est plus favorable que celui de l'année 2015, qui faisait apparaître l'Héxagone en 37ème position. Peut mieux faire. 
Si on regarde de plus près les catégories de français les plus à l'aise avec la langue de Shakespeare, ce sont (sans suprise) les femmes et la tranche des 18/20 ans qui remportent les précieux sésame. 

Pour aller plus loin, le rapport de l'Institut de langues analyse les compétences à l’échelle nationale. Et ô joie et surprise ! La ville où l'on maîtrise le mieux l'anglais n'est autre que Bordeaux. Absolutly ladys and gentlemen ! Avec un indice de 60,67, notre cité est talonnée de près par Lille, 60,62, et, sur la dernière marche du podium : Paris, avec 59,79. In your face la Capitale!



Ce score reste toutefois à prendre avec des pincettes. Lorsque le rapport revient à l'échelle régionale, les chiffres nous concernant sont moins élogieux. La Nouvelle Aquitaine est à la traîne, occupant la 9ème position sur les 13 régions que compte désormais la France. Loin, très loin donc derrière l'Ile de France qui squatte la première place du classement, devant les Pays de la Loire et le Grand Est.

Le classement complet