L'Opéra National de Bordeaux accueille ses premiers battles de street-dance !

© Red Bull Dance Your Style

A l'occasion du Red Bull Dance Your Style, un battle de street-dance se tiendra dans le Salon Boireau du Grand Théâtre. Un rendez-vous unique pendant lequel 16 danseurs de rues venus de tous horizons s'affronteront dans un cadre exceptionnel. Ce samedi 15 juin, à partir de 19h30, c'est le street-dance qui mènera la danse !

Une pulsation. Tout part d’une pulsation, le rythme, le mouvement. Et c’est bien cela qui réunit les différentes formes de danses. 

Samedi 15 juin, de 19h30 à 00h, la street-dance s'empare de l'Opéra National de Bordeaux. Notre cœur bat déjà la chamade à l'idée de cette compétition électrique dans le monument historique le plus courtisé de la cité Girondine. Au programme : 16 danseurs issus de toutes les disciplines (lockin’, poppin’, breakdance…) s'affronteront sur des musiques originales allant d’Abba à Boney M, de Michael Jackson à Claude François.

Virtuosité et excellence du hip-hop dans un cadre baroque

Le jury, aussi intransigeant soit-il, ne sera autre que le public ! A nous de juger ... Chacun sera invité à voter pour son danseur préféré et ainsi désigner le vainqueur de chaque Battle

La responsabilité est de taille. D'autant qu'au terme de la compétition, les 4 premiers danseurs seront sélectionnés pour la finale nationale qui se déroulera le 7 Septembre à Marseille.
Ils tenteront ensuite de décrocher leur place pour la première finale internationale qui se déroulera à la Grande Halle de la Villette à Paris le 12 Octobre. Mais ça ce n'est plus de notre ressort.

L'Opéra de Bordeaux, vous aviez dit "classique" ? 

Red Bull Dance Your Style
Samedi 15 juin de 19h30 à 00h
Opéra National de BordeauxPlace de la Comédie, Bordeaux
Entrée Payante : 10€ Early Bird (Quantité limitée) – 15€ Plein Tarif
Toutes les infos par ici
Event Facebook

Fin des articles