Le Petit Pierre
Direction la porte de Bourgogne pour ce petit troquet de quartier à l'ambiance effrénée qui agite le quasi-bout des quais. Tenu par des amis, c'est en toute amitié que les clients se laissent servir au comptoir courtisé (et très particulièrement en semaine). Il faudra parfois attendre son verre, mais toujours dans la bonne humeur. À l'intérieur, tables et chaises sont adossées au mur pour permettre aux chorégraphes de se dandiner sur la piste tamisée. L'ambiance est décontractée, populaire et chaleureuse. Tout le monde semble s'y connaître et s'y retrouvent en trinquant sur Céline Dion, Balavoine ou les Daft Punk.
View this post on Instagram
Le Réservoir
Il faudra s'excentrer un peu direction Caudéran pour profiter d'une soirée endiablée au Réservoir. Ce restaurant, aux portes de Bordeaux, s'est très vite fait remarquer pour son ambiance endiablée. On y dîne, on partage des tapas, on se goinfre de cocktails et burgers faits-maisons, on se retrouve à l'occasion d'un afterwork ou on se rejoint pour un spectacle music live. Plébiscité pour ses grands espaces lumineux, le Réservoir tamise l'espace au fur et à mesure de la soirée. Jusqu'à se transformer en mini-club où défilent les plus grands hits que l'on fredonne. Son côté pluriel séduit toutes les tranches d'âges et pousse les Bordelais à passer les frontières. Faites le plein d'énergie, ça vaut vraiment le coup !
Voir cette publication sur Instagram
Adresse: 336 Av. du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33200 Bordeaux, France
L'Empire
C'est LE bar dansant incontournable de la capitale girondine. Installé dans un lieu d'exception : les anciennes écuries napoléoniennes de la ville, le Nouvel Empire se situe en plein cœur de Bordeaux. Dans le magnifique bar en mosaïque, on savoure une des créations de cocktails. Côté restauration, il est possible de composer soi-même sa planche en choisissant à la carte nos bouchées. Dans ce grand espace, l'ambiance est festive et le lieu est propice a la danse ! L'établissement est privatisable pour vos événements. Et parfois des shows (dignes des plus grands) font vibrer les murs en pierres. Spectacles de feu, prouesses acrobatiques, soirées blanches ou 90's. Le lieu est sans cesse en ébullition.
View this post on Instagram
Mouche
Impossible d'avoir manqué son installation Rue Parlement Saint-Pierre. Anciennement le Comptoir de Peyo, l'établissement est devenu Mouche. Derrière le comptoir, la team va et vient tantôt réaliser un cocktail et préparer une assiette de pintxos, tantôt papoter ave un habitué. Devenu le QG des joueurs de rugby, Mouche est un bar à tapas tenu par des Basques. La côte s'empare d'une des rues les plus gourmandes de Bordeaux. Et dès la nuit tombée, les pintxos valsent sur des airs populaires, clamés par les clients qui se laissent aller (parfois debout sur les tabourets). L'ambiance est à l'image des tapas, délicieux et concoctés avec amour. Les habitués du Bassin connaissent et fréquentent déjà le grand frère "Le Bistrot de Peyo". Passage obligé, chez l'un ou chez l'autre dont la réputation n'est plus à prouver.
View this post on Instagram
La Bodega
Chez Bodega, c’est toute l’Espagne qui se retrouve dans votre assiette ! Cet établissement fait partie de ces restaurants bordelais que tout le monde connaît ! Ici, prenez place dans une bodega bordelaise avec des tapas, du jambon ibérique, des verres de mojito et de sangria, le tout sur une musique dansante (avec une prédilection pour l'Amérique Latine) et une ambiance estivale. Sur place, le mercure grimpe rapidement au gré des cocktails typiques qui se boivent en version XXL dans un pichet géant. Les chansons sont aussi brûlantes que les danseurs qui réchauffent la piste. Shakira n'a qu'à bien se tenir ! Révisez vos classiques.
Voir cette publication sur Instagram
Adresse: 4 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux, France
Levrette Café
Nichée dans une discrète rue du quartier Saint Pierre, on ne présente pourtant plus cette adresse au nom tapageur. Déjà quatre belles années qu'ils étanchent notre soif en bières, en spiritueux et en soirées imprévues. Cadre atypique, cet ancien chai propose un concept d'afterwork décontracté et (très) souvent animé. Le bar entier rythme sur les airs de variétés les plus incontournables. Tel un petit démon de la nuit où il fait bon venir, il nous entraîne sans peine jusqu'au bout de la nuit ...
View this post on Instagram
Au Toucan Fringant
Ce bar dansant à l’ambiance latino-tropicale est devenu la référence pour ceux qui cherchent à s’immerger dans une atmosphère festive et colorée. Entre cocktails à base de tequila et mezcal, DJ sets, soirées salsa, bachata ou reggaeton, le Toucan Fringant séduit par son énergie communicative et sa programmation éclectique.
Voir cette publication sur Instagram
Papi Peyo
Papi Peyo se distingue par son ambiance à thème et sa capacité à transformer chaque soirée en événement unique. Ce bar est réputé pour ses soirées dansantes où les playlists originales et les animations créent une atmosphère conviviale et décontractée. Il attire une clientèle variée et festive, idéale pour ceux qui aiment les surprises et les rencontres inattendues.
Afficher cette publication sur Instagram
Delirium Café Bordeaux
Avec ses 1200 m2, sa terrasse géante et sa scène dédiée à la danse, le Delirium Café Bordeaux est bien plus qu’un simple bar à bières. C’est un véritable temple de la fête, où l’on peut profiter d’une programmation riche (DJ sets, concerts, soirées à thème) et d’une carte de bières impressionnante. L’ambiance y est toujours survoltée, idéale pour les groupes et les amateurs de dancefloor XXL.
Voir cette publication sur Instagram
L’arche
L’Arche, située en plein centre de Bordeaux, s’impose comme un lieu atypique pour danser et profiter d’une ambiance alternative. Ce bar/club se démarque par ses soirées éclectiques et son esprit ouvert, parfait pour ceux qui recherchent une expérience différente et une clientèle variée.
Voir cette publication sur Instagram
