Stranger Things : Quand Dustin dévoilait la fin il y a 6 ans

ATTENTION SPOILERS : Quelle fut notre surprise lorsque nous sommes tombés sur cette interview de Gaten Matterazzo, alias Dustin, qui dévoile la fin de la série à peu de chose près, lors d'une interview datant de la première saison de la série Netflix, en 2016.

Depuis maintenant presque un mois, la première partie de la saison 4 de Stranger Things détruit tout sur son passage. Record de stream, musique de Kate Bush en boucle sur toutes les radios presque 40 ans plus tard, tout le monde parle de la série culte Netflix alors même qu’elle est en train de faire ses plus grosses révélations.

ATTENTION SPOILERS : si vous n'avez pas vu la saison 4, ne passez pas cette photo !

Parmi ces révélations se trouve l’origin story d’un monstre appelé Vecna, sorte de Freddy Krugger moderne qui s’incruste dans l’inconscient des ados pour les tuer et briser le moindre de leurs os. Et c’est justement ce spolier que va faire le jeune Gaten Matterazzo, alias Dustin, interviewé par AOL en 2016.

Cela s’est passé il y a 6 ans, pendant la promotion du tout début de la série, alors qu’on savait que peu de chose sur l’upsidown. L’interviewer demande naturellement aux enfants comment ils imaginent la suite, et leur théorie personnelle. Voici ce que répond le petit Gaten :

Pour ceux qui ont la flemme de regarder

Le présentateur demande à tout le cast leurs meilleurs théories de ce qui peut se passer dans les saisons à venir. N'étant qu'à la première, cette question innocente n'a à l'époque pour but que de dévoiler la personnalité des acteurs, et non réellement spoiler la série, ni espérer obtenir de vraies informations... Si seulement on avait su. Car l'ado toothless comme on l'appelle dans le Dakota du sud pense à l'époque qu'on découvrira d'anciens enfants pensionnaires du laboratoire d'Hawkins être passé dans l'upside down et être devenu des monstres. C'est exactement ce qui arrive à n°1, qui en passant dans une autre dimension va développer d'étranges habilités et devenir une grosse limace à tentacules.

Le pourquoi du comment ne sera dévoilé que dans les épisodes 8 et 9, diffusés le 1er juillet sur Netflix.

Coïncidence ? Ou alors le petit nous a cafté les secrets de la série qu’un des frères Duffer a du lui partager bourré. On ne lui en tiendrait pas rigueur…

Fin des articles