k90tltiyvi

QI : deux questions toutes simples pour mesurer ton intelligence

undefined undefined 14 juin 2016 undefined 00h00

undefined undefined 22 juin 2016 undefined 23h10

La Rédac'

Les tests de QI ? Beaucoup trop mainstream, longs et inégalitaires (et l'intelligence sociale dans tout ça ?). Des chercheurs britanniques ont découvert qu'on pouvait juger nos capacités intellectuelles en répondant à deux petites questions toutes simples. Alors, genius ou "bête comme un trou de serrure" (comme diraient nos amis outre-Manche) ? On va vite le savoir.

Est-ce-que vivre dans une zone bondée te déprimerait ?

A. Oui, beaucoup B. Peut-être un peu C. Non, pas du tout

Est-ce-que tu préfères voir tes amis tous les jours ou ne les voir qu'une ou deux fois par semaine ?

A. Tous les jours sans hésitation ! B. Plutôt tous les jours C. Clairement la deuxième proposition

MR. ROBOT --

Réponses : T'es ok avec le fait de vivre dans un ville surpeuplée (C) mais pas très chaud pour te coltiner tes amis tous les jours (C) ? Bingo ! Tu es socialement étrange mais tu fais partie des personnes les plus intelligentes.

Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont analysé les attitudes et préférences sociales de différents sujets en fonction de leur QI (qui oscille en moyenne entre 90 et 110). Ils ont remarqué que les fortes densités de population impactaient négativement les personnes à faible QI (environ 81), alors que les individus avec un quotient élevé (environ 116) se sentent comme des poissons dans l'eau au cœur des grosses métropoles (et là je me dis que mon déménagement de la province vers Paris s'explique).

test-qi-2-questions-genie

Concernant la deuxième question, l'étude a démontré que les BFF bloqués en mode non-stop étaient plutôt en froid avec EDF (pas la lumière à tous les étages, toussa toussa). Et donc tu l'auras compris, si tu filtres tes appels 5 jours par semaine t'es pas très gentil tu te rapproches un peu plus des Einstein, Galilée et autres génie de la lampe.

Évidemment, comme tout bon test de QI qui se respecte, ce mini-questionnaire ne prend pas en compte toutes les variables de l'intelligence humaine, comme l'incroyable exploit d'avoir atteint le niveau 1037 de Candy Crush. Ouais MGL.