hotel-harry-potter

Le premier hôtel Harry Potter du monde va ouvrir en Europe à quelques heures de Bordeaux

undefined undefined 9 décembre 2025 undefined 12h00

Clémence Varène

Comme tout bon Potterhead qui se respecte, vous avez sûrement un jour rêvé de parcourir les couloirs de Poudlard, de traverser les rues de Pré-au-Lard, de dormir dans la salle commune des Poufsouffles — de loin la plus stylée avec ses plantes et sa nourriture à foison —, bref, de vivre votre vie méritée de sorcier. Malheureusement, jusqu’à présent, s’offrir ce genre de fantasme nécessitait de vendre deux rein et un bras, pour pouvoir se payer le trajet jusqu’en Floride ou en Asie de l’Est. Il n’en est plus rien, prochainement, il vous suffira de prendre le train !


Double dose de bonheur

Il y a quelques mois, on apprenait avec plaisir qu’un nouveau parc Universal, le premier en Europe, allait ouvrir ses portes de l’autre côté de la Manche, à quelques kilomètres au nord de Londres. Une fabuleuse nouvelle, puisque la société gère entre autres la franchise Wizarding World. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette semaine, un deuxième parc sur l’univers Harry Potter a été annoncé.

Cette fois-ci, direction l’Allemagne, pour un concept un petit peu différent. En effet, cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un parc “classique”, mais plutôt d’une nouvelle zone dédiée au sein du Legoland Germany. Pour faire simple, Legoland, c’est un gigantesque parc d’attractions, où tout est fait à partir de, vous l’aurez deviné, Lego. Et Harry Potter étant l’une de leurs collections phares depuis des années, il semblait logique qu’il lui accorde enfin un bout de parc !


Des nuits entières sous le signe de la magie

Pour ajouter une dose supplémentaire de plaisir (et de magie bien évidemment), le parc a annoncé l’ouverture d’un hôtel sur le même thème. Non seulement on va pouvoir sortir nos plus beaux pyjamas de Noël pour dormir dans le lit de Ron (option Croutard non garantie), mais en plus, cet établissement sera le premier consacré à la saga AU MONDE ! Selon les dires de Peter van Roden, vice-président de Warner Bros Discovery Global Experiences, l’endroit s’annonce absolument fantastique : « Cette nouvelle zone thématique permettra aux fans de s’immerger dans l’univers familier de LEGO Harry Potter, qu’ils construisent depuis des années, et de vivre le Wizarding World comme jamais auparavant. » Pour l’instant, aucune date d’ouverture n’a été annoncée, mais une chose est sûre, on a vraiment, vraiment hâte d’y aller.