Les fans du sorcier à lunettes ont désormais leur QG à Bordeaux. Ouverte en novembre 2024, Lily Ray de Lune est plus qu’une simple boutique : c’est un passage secret vers le monde de la magie, pensé pour réunir la communauté des Potterheads, niché à deux pas de l’hôtel de ville.

Un Chemin de Traverse au cœur de Bordeaux
Repérable depuis la rue par son Nimbus 2000 que les enfants enfourchent le temps d’une photo, la boutique de 70 m² transporte dans un décor digne du Chemin de Traverse. On y entre par la cabine téléphonique comme au ministère de la magie, on découvre les joueurs animés en pleine partie de Quidditch et on suit le train qui parcourt la boutique. Un univers vivant et immersif imaginé par Frédéric, le fondateur, passionné par l’alchimie, l’histoire anglaise et les références ésotériques qui nourrissent la saga.

Plus de 2 800 références officielles
La boutique distribue exclusivement des produits officiels sous licence. Véritable caverne magique avec plus de 2 800 références, dont certaines en exemplaire unique : comme les photos dédicacées et numérotées, les objets collectors ou les baguettes rares.
Les univers se déclinent par familles : Confiseries enchantées (Chocogrenouilles, Dragées de Bertie Crochue, Potions, Bière au beurre), Collection intégrale des baguettes officielles que l’on peut toucher et manipuler, Objets de collection (Coupes, figurines, artefacts mythiques), Papeterie, Jeux, Vaisselle magique, Vêtements et Accessoires de sorciers, jusqu’aux plaids et coussins ... Les prix, eux, sont aussi variés qu’un inventaire d’Ollivander : du stylo à 0,95€ à la photo rare à plus de 500€.

Le temple bordelais des Potterheads
Véritable lieu de partage, Lily Ray de Lune est animée par une responsable aussi érudite qu’ensorcelante, capable de citer chaque sortilège ou détail des livres et des films. Un lieu où les fans peuvent échanger, débattre et approfondir leur lecture de l’œuvre de J.K. Rowling.
Des événements gratuits rythment les saisons : quiz thématiques, lectures commentées, rencontres entre passionnés… Ici, la magie se consomme de façon transversale. "L'idée, c'est de pouvoir partager et découvrir d’autres éclairages de cette œuvre fantastique" nous confie le directeur.
.jpg)
Une adresse pour petits et grands
Conçue comme un commerce de proximité et d’émerveillement, la boutique cultive le conseil, la convivialité et le partage. « C’est fondamental pour nous de proposer de la magie aux Bordelais », confie Frédéric. Et bientôt, Lily Ray de Lune proposera même des anniversaires pour enfants.
Voir cette publication sur Instagram
