Gustav Klimt, d’or et de couleurs aux Bassins des lumières

undefined 21 septembre 2020 undefined 18h51

La Rédac'

A l'instar de l'Atelier des Lumières à Paris ou des Carrières de Lumières à Baux-de-Provence, Bordeaux accueille depuis avril son bassin de lumières. Culturespaces est une société qui s’occupe de la gestion globale d’établissements culturels. Parmi eux : les Arènes de Nîmes, la Cité de l’Automobile, la Villa Ephrussi de Rothschild ou encore les Carrières de lumières.

Gustave Klimt à l'honneur

Pour sublimer cet espace absolument magique, quoi de mieux que la présentation des oeuvres de l'artiste viennois Klimt ? L’exposition numérique réalisée Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi présente les œuvres qui ont fait la singularité et le succès de Klimt : sa période dorée, ses portraits et ses paysages.

Coup d’éclat sur un spot obscur

La Base sous-marine est passé de l'ombre à la lumière en confiant à Culturespaces la création d'un centre d’art numérique. Depuis avril ce vestige de la Seconde Guerre mondiale aux 70 000 à 90 000 visiteurs annuels accueille un nouvel espace consacré à des expositions numériques immersives, en complément de son lieux d'exposition actuel. Des expériences visuelles et sonores de haute qualité conçues sur-mesure. Les visiteurs déambulent dans un espace de 3 000 m² répartis entre 4 bassins de 110 m de long, de 22 m de large et 12 m de hauteur.

Ce week-end, prenez le large aux Bassins de Lumières ! Profitez également des nocturnes le vendredi et le samedi : nous...

Posted by Bassins de Lumières on Friday, 18 September 2020

Billet en ligne : billet coupe-file !

Les Bassins de Lumières se présentent comme l’une des plus grandes installations multimédia au monde avec ses 13 000 m2 de superficie totale. Au programme : des œuvres d’art numérisées et projetées sur les murs et sols jouant sur les reflets de la lumière dans l’eau. Un espace est consacré à des expos de création numérique tandis qu'un autre sera dédié à la mise en valeur du site.

😍 Les œuvres de Gustav Klimt s'offrent à vous comme jamais auparavant aux Bassins ! Comment avez-vous vécu cette...

Posted by Bassins de Lumières on Tuesday, 22 September 2020

La visite s’effectuera sur des passerelles au-dessus de l’eau et le long des quais des bassins. Culturespaces envisage 3 à 4 expositions par an présentées simultanément. Le prix du ticket oscille entre 9€ (tarif réduit) et 13,5€ (plein tarif). Côté technique, la Base sous-marine sera parée de 90 vidéos projecteurs et 80 enceintes pour garantir une installation multimédia hors-norme. Les œuvres de Gustav Klimt sont jusqu'en décembre 2020. À noter que le billet comprend la découverte des 3 expositions immersives suivantes : Gustav Klimt (par G. Iannuzzi, M. Siccardi, R. Gatto), Paul Klee (par l'agence Cutback) et Ocean Data (par le collectif turc Ouchhh). Les expositions sont gratuites aux enfants de moins de 5 ans. Important : les billets achetés en ligne sont coupe-file. Pour réserver, c'est par ici.

Base sous-marine
Impasse Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux
Du lundi au jeudi ainsi que le dimanche (en période hivernale) : 10h00-18h00
Le vendredi et le samedi (en période hivernale) : 10h00-19h00
Pendant les vacances de la Toussaint ( du 17 octobre 2020 au 01 novembre 2020): 10h00-19h00 tous les jours de la semaine
Pendant les vacances de Noël ( du 19 décembre 2020 au 03 janvier 2021) : 10h00-20h00 tous les jours de la semaine. A l’exception du 25 décembre et du 01 janvier où nous ouvrirons nos portes un peu plus tard : 11h00-20h00.
Site internet
Billetterie