Une nouvelle galerie d'art, consacrée au Pop art & Street art, va ouvrir à Bordeaux

undefined 13 décembre 2022 undefined 09h21

Juliette A

Une résidence artistique pas comme les autres... La Galerie Lagrange va éclore sur les alleés de Tourny à la mi-janvier après avoir connu le succès de son écrin au Canon. Son responsable, Laurent Lagrange (originaire de Lormont), a pour ambition de mettre en lumière des artistes de la région Bordelaise.

Dans la galerie contemporaine pensée comme un loft, à l'atmosphère lounge et convivial, on découvrira les œuvres de Auguste, Woo, Beatoa, Zacharie Vidal, L’Atlas, Shepard Fairey ou encore Erro. En toute simplicité. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAGRANGE (@galerie_lagrange)

Une galerie d'art urbain au cœur du triangle d'or bordelais

Le passionné accueillera également des grands noms de la discipline exposés à New York, Singapour, Genève, Tokyo, Londres ou Paris. Des artistes tels que Richard Orlinski, Robert Combas, Jonone, Hom Nguyen seront désormais présents à Bordeaux en exposition permanente. Avec pour point d'honneur la proposition de nouvelles expériences au public bordelais, la Galerie Lagrange organisera des live paintings, des vernissages, des rencontres et ateliers divers

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAGRANGE (@galerie_lagrange)

Les œuvres iront se balader au fil des mois dans des lieux atypiques et la galerie participera à des évènements avec ses partenaires privilégiés, Roche Bobois, Bang & Olufsen et Aston Martin.  Malraux disait « L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme ». Modestement, la Galerie Lagrange a la volonté d’en être le trait d’union. 

Avec la volonté de désacraliser le monde de l'art qu'il trouve "trop guindé", Laurent Lagrange ouvrira ses portes à tous. Des collectionneurs puristes, aux simples curieux, la Galerie Lagrange proposera même des facilités de paiement allant jusqu'au paiement en 10 fois sans frais. En toute intimité, le fondateur partage son Amour et sa Vérité pour l'art contemporain. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAGRANGE (@galerie_lagrange)

Toutes les infos par ici