Des œuvres de street art à petits prix au profit des étudiants bordelais

undefined 4 mai 2020 undefined 10h21

Juliette A

Campus 19 est un projet artistique solidaire composé de 4 professeurs et 4 étudiants. Son objectif tout au long de l'année est de soutenir le corps étudiant en difficulté. Pour se faire, il a lancé un programme baptisé "Art For Solidarity". Parmi ce programme, une opération de mise aux enchères virtuelle (via une page Facebook dédiée) d'œuvres de street artists de renommée internationale. On retrouve des artistes incontournables de la discipline comme par exemple : Alber, Speedy Graphyto, C-215, Selor, L’Atlas, Le Baron, Tatie Prout, Lou Hopop ou encore Yannick Ribot.   

Bientôt une cérémonie de remise d'œuvres

De la photographie, à la toile, en passant par la sérigraphie ... Au total, une vingtaine d'oeuvres originales "de tailles très variables, pour tous les goûts, pour tous les murs" seront proposées.

Les prix seront très abordables et en dessous des prix classiques de galeries. La vente se fera aux enchères et donc au plus offrant. "Ce sont des tableaux qui se vendent habituellement entre 1000€ et 2000€. C’est aussi une occasion pour chacun de pouvoir s’offrir une oeuvre d’art à un prix intéressant", confie Oscar Motta Ramirez, doctorant au laboratoire MICA à nos confrères France 3 Aquitaine. L'association Médiatrices se chargera de récolter les recettes et de les redistribuer aux étudiants qui auront préalablement formulé une demande.

Parait même qu'une cérémonie de remise d'œuvres est en cours d'organisation ! Aussi, une cagnotte en ligne a été créée pour récolter des fonds.