1taxjo724c

Les délices de Gaston

undefined undefined 15 décembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 27 mars 2017 undefined 12h47

La Rédac'

A quelque encablures du musée des Beaux-Arts, à l'angle de la rue Charles Nancel Penard et de la rue de la Boetie, se cache la pâtisserie Gaston. Ce jeune établissement, qui souffle cette année sa première bougie, résulte de la conjugaison de deux talents : Paul, diplômé en management, et Jonathan, pâtissier émérite, passé par le Crillon et le Grand Hotel.

Pierres apparentes, parquet flottant et décoration léchée, la boutique a indéniablement été aménagée avec goût. Et c'est bien de goût dont il est question ici, car les vrais trésor de Gaston, ce sont ses pâtisseries. Ces merveilles bigarrées qui peuplent l'étal attirent l’œil dès le pas de la porte franchi. Et Paul en parle indéniablement avec amour.

gato

Il détaille une à une les créations de la boutique, tantôt sans gluten, tantôt avec, mais toujours fraîches et faites maison. Cette façon moderne d’appréhender la pâtisserie les pousse à revisiter les classiques à la sauce Gaston. L'éternel Paris-Brest se dote ici d'une ganache chocolat blanc monté au praliné, d'un cœur praliné coulant et se couvre de disques croustillants chocolat et riz soufflé tandis que le macaron au chocolat se paye une crème généreuse au chocolat caramel et fèves de Tonca.... Appétissant n’est-ce-pas ? Attendez la suite.

Ici la star, c'est le Gaston. A l'image du positionnement de la boutique, le séduisant gâteau éponyme est monté à base de produits frais de qualité, de crème allégée, et requiert un minimum de sucre pour un maximum de goût chocolat. Pour ne rien vous cacher, nous avons cédé à la tentation : et le gâteau tient  ses promesses, et plus encore...

Enfin, les deux maîtres des lieux proposent depuis peu des mets salés. Sandwichs au fois gras, quiches lorraine, ou traditionnels jambon-fromage ; les casse-croûtes en exposition dans la vitrine voleraient presque la vedette aux pâtisseries !

gaston-patisserie-bordeaux

Comptez entre 4 et 5 euros pour les sandwichs et entre 3 et 5 euros pour les pâtisseries.

Patisserie Gaston
34, rue du docteur Charles Nancel Penard - Bordeaux