lzds6p1odb

Le Bistrot des Anges

undefined undefined 17 novembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 23 janvier 2017 undefined 12h14

Loraine

Les amoureux de l'apéro du nord de Bordeaux ne nous feront pas mentir : la place du marché Chartrons est l'un des espaces les plus favorisés pour s'adonner au plaisir coupable de l'Happy hour. Eh bien, sachez que parmi les dizaines de tables déployées sur le parvis de la halle, certaines arborent le logo du Bistrot des Anges dans leur dos. Une enseigne qui régale tant les assoiffés que les fins gastronomes. 

Ce décor douillet qui mêle la pierre, le métal, le bois et cette ardoise appliquée ont vu le jour l'an dernier grâce à Vincent, un entrepreneur autrefois client du lieu. Un tantinet excentrique, le restaurateur a fait venir du bois canadien issu de silos à grains pour façonner son bar et a même orné le mur de son établissement d'une hélice en bois. Des pointes de malice dans un lieu caractérisé par le bon goût, à l'image de son chef, rivalisant d'ingéniosité pour travailler des ingrédients de saison.

plat 1

Et en tout état de cause, les papilles en sortent enchantées ! Qu'on déguste le soir le thon aller-retour et ses légumes croquants, le cabillaud grillé croûte de crumble et sa fricassée de légumes d'été ou le midi la formule brasserie (entré-plat ou plat-dessert pour 13 euros), le compte en banque n'est jamais trop impacté et la faim toujours délicieusement comblée.

plat 2

Le Bistrot des Anges a plusieurs cordes à son arc. Non content d’être un fin gastronome, Vincent tente également d'étancher la faim et la soif des apérophiles. Aux grands maux les grands remèdes : de 18h à 22h les heures joyeuses font du meilleur mojito de la ville (aux dires de l'équipe) une boisson bon marché ! Comptez 4 euros pour les cocktails et 3 euros pour les bières...

Côté grignotage, le bistro n'est pas à cours de propositions : hormis les habituelles planches de fromage et de charcut', la chef travaille également des tapas, dans la plus pure tradition ibérique.

Une seule question s'impose : pourquoi n'avions-nous jamais mis les pied dans ce petit paradis ?

Le Bistrot des Anges
Fermé lundi soir et samedi midi
19, rue Rode - Bordeaux
Tél. : 05 56 79 14 57
Site