scxegmz4ul

La Tanière

undefined undefined 19 octobre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 7 mars 2017 undefined 14h56

La Rédac'

Pour boire un coup, voir les Bleus se prendre une déculottée lors de la coupe du monde de Rugby ou tout simplement pour manger une bonne viande, passe à la Tanière. La bière est bonne, l'écran est grand et ils servent "la bitoche" comme personne.

Auvent rouge, petite terrasse face à la Garonne et hordes de trentenaires qui piaillent, pinte à la main : te voila arrivé à la Tanière. Loin d’être terreux et sombre, à l'image de la demeure des petits mammifères fouisseurs, le restaurant est plutôt coquet. Les murs voûtés en pierre apparente, les deux larges salles,  et le jeune personnel font de la Tanière un lieu des plus conviviaux. Mais aussi sympathique soit-il, ce n'est pas l’accueil qui fait la singularité de l’établissement, mais sa spécialité culinaire : la bitoche.

La Bit... quoi ?  La bitoche on te dit.

Imagine, un steak haché de top qualité qui se décline en version aller-retour ou cru. La version tartare déjà préparée est ornée de piments d’Espelette et de pignons de pin : un délice. Pour la seconde, vous avez le choix entre plusieurs sauces, mais la recette classique comporte une base de crème aux champignons et piment d’Espelette. La viande est généreusement accompagnée de frites maison et de salade. Le tout pour 13euros.

C'est presque trop beau.

La Tanière
10, quai de la Monnaie - Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h et de 12h à 2h le dimanche