oxmt1w8day

La Mère Michel

undefined undefined 16 octobre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 23 juin 2016 undefined 00h37

La Rédac'

Si l’expression "cantine de quartier" a été inventée, c’est probablement pour qualifier ce type de lieu : tu manges des plats simples et bons dans un bazar étrangement harmonieux. Au Bonbon, on est plutôt clients de ce genre d’ambiance.

Le quartier Saint-Michel continue à résister à ce vent inflationniste qui frappe le centre-ville. La Mère Michel en est le parfait exemple. Prix mini, serveur sympa, terrasse qui déploie ses tables sur la place en été et dans sa petite salle en basse saison, bouteilles de vin déjà sur table... L’endroit est accueillant, mais pas que.

mere mich corps

Avant tout c’est une crêperie. Alors, je sais ce que tu vas me dire : « louper une galette jambon fromage, c’est compliqué ». Eh bien sache que certains restos bien plus guindés y parviennent avec brio.

Donc reprenons. Les galettes de la Mère Michel sont bonnes, arrosées d’un vin correcte, servies rapidement et avec le sourire s’il te plaît. Et là, pas de mauvaise surprise la note venue, ce qui est déjà une bonne surprise en soi. On relève aussi la qualité des frites. Basique de tout bon restaurateur, les french fries de la Mère Michel sont exécutées avec talent. Ces dernières accompagnent généreusement un steak des plus tendres, arrosé d’une sauce au roquefort faite maison. Le tout pour 10 petits euros. Tout est dit.

La Mère Michel 22, place Meynard - Bordeaux Ouvert de 10h à 15h et de 20h à 23h30 Facebook