Le café est depuis toujours la boisson reine des bistrots à la française. De qualité inégale, il balaye le large spectre du complètement dégueu à l'excellent. Mais Laurent Pierre en est sûr, l’expresso de base, servi dans ton bar de quartier, a sérieusement entaché l'image du breuvage. Via son établissement le Black List, il entend donc redorer le blason du petit noir, grâce à une sélection de qualité. Explications.
Pey-Berland a vu grandir sur sa place, depuis près d'un an et demi, un véritable "coffe-shop". Inspiré du modèle anglo-saxon, l'enseigne est l'œuvre de Laurent Pierre, un véritable amoureux du petit noir.
Et pour cause, le tenancier est intarissable sur le sujet : origines géographiques, terroirs et plantations, à l'instar du vin - l'ancien métier du commerçant -, le café s'apprécie en fonction de sa provenance et des méthodes de production. (Vous n'en saviez rien ? Rassurez-vous, nous non plus.)

Mur couvert de carreaux de faïence, mobilier cubique en bois clair, et bar immense ou trône les sacrosaints packs de " la brûlerie parisienne Belleville", le décor, cosy à souhait, accompagne parfaitement la dégustation du fameux breuvage. Difficile de ne pas porter attention aux petites douceurs maison présentes sur l'étal. Dans cette même veine anglo-saxonne, le Black List en propose une large gamme : cheesecake, carrot cake, brownies, cookies et granola, tout est "hand made" bien évidemment !

L'établissement s'est aussi doté d'une formule midi qui compte chaque jour deux sandwichs - avec ou sans viande - et une salade fraîche différents, pour un ticket moyen inférieur à 10 euros. Pour tout vous dire, on n'a pas test : mais il semble qu'un nombre croissant d'habitués ne viennent plus que pour le café...
Black List 27, place Pey Berland - Bordeaux lun-ven : 08h00 - 18h00 sam : 09h30 - 18h00
