Le premier week-end d\'art contemporain bordelais est lancé !

undefined 28 septembre 2017 undefined 15h04

Ombeline

Bordeaux, la Belle endormie, majestueuse et classique se réveille peu à peu et s'ouvre à l'art contemporain. La première édition du WAC, le Week-end d'Art Contemporain commence ce soir et finira dimanche. Visite guidée.

L'objectif ? Réunir 32 structures bordelaises liées à l'art contemporain pendant quatre jours de découvertes et de fête. Parmi elles, on retrouve par exemple le CAPC, la Base sous-marine, le Musée des Beaux-Arts, le Frac mais aussi des galeries comme D.X, Anne-Laure Jalouneix, la Tinbox ou encore des piliers de la scène culturelle locale comme l'Institut Magrez, la Fabrique Pola ou Zébra 3, entre autres...Mais il y a aussi les petits lieux plus secrets, moins connus, en dehors des sentiers battus : les refuges de la culture alternative comme le Laboratoire.Bx , la Mauvaise Réputation ou l'Espace 29 par exemple.

Revisiter Bordeaux autrement

Trois parcours sont proposés en visite guidée sur inscription. À pied pour les motivés, à bord du bus de l'Art contemporain pour les plus fatigués. 

Le QG du WAC est basé dans le quartier branché de Sainte-Croix, notamment au square de Dom-Bedos, à l’école des Beaux-Arts et au Café Pompier, avec des projections, performances et concerts/DJ sets, d’abord en plein air puisque le temps le permet puis au Café Pompier.

Suivront des nocturnes avec performances à partir de 22h vendredi, un parcours famille avec de nombreux ateliers samedi, avant le bouquet final enflammé au Café pompier. 

Une sorte de nuit blanche à la sauce bordelaise en somme.

Pour en savoir plus.