Dès aujourd’hui Lime fait évoluer son offre de mobilités vertes à Bordeaux en proposant 600 nouveaux vélos électriques dernière génération, verts et blancs, en plus des 100 trottinettes mises en place depuis février 2021. Les véhicules déployés sont les plus durables et solides de leur catégorie. Les batteries des trottinettes et des vélos sont désormais interchangeables et ont une autonomie renforcée. Ces nouveaux vélos viennent remplacer la flotte de vélos rouges et verts, qui seront déployés dans une autre ville européenne, dans les prochaines semaines. A l’occasion de ce lancement, Lime investit dans un nouvel entrepôt de 700 m2 dans le quartier de Bacalan, dans lequel travaillent une dizaine de salariés en CDI.

Un véhicule Lime loué toutes les 58 secondes à Bordeaux
Il faut dire que l'année fut couronnée de succès pour l'opérateur. Depuis son lancement, Lime compte 100 000 usagers uniques pour à Bordeaux. Les bordelais ont effectué près de 450 000 trajets en vélo Lime en 2021, cela signifie qu’en moyenne sur l’année dernière, un véhicule Lime a été loué toutes les 58 secondes à Bordeaux ! Malgré la présence de cinq autres opérateurs, Lime avait 65% de part de marché sur les vélos partagés à Bordeaux en 2021.
Comme les opérateurs concurrents, Lime empêche les usagers de garer leurs véhicules hors des zones de stationnement co-définies avec la ville et visibles dans l’application. Des emplacements réservés aux trottinettes et vélos ont été matérialisés par un marquage au sol, par la Ville de Bordeaux. Chaque trajet inclut une assurance individuelle et une assurance en responsabilité civile (Allianz) pour les utilisateurs. Aussi, Lime organisera des distributions de casques gratuits et des formations locales à la sécurité routière, avec l’association Two Roule, à Bordeaux.
Des réductions dédiées aux étudiants
Une offre Lime Access propose des réductions allant jusqu’à 70%. Les étudiants, et les usagers qui bénéficient des tarifs solidaires proposés sur le réseau de transports publics local pourront se déplacer pour moins cher. Pour participer à ce programme, il suffit aux personnes éligibles de fournir une photocopie de pièce d'identité, ainsi qu'une photocopie de votre carte étudiante en cours de validité (pour les étudiants) ou un justificatif de prestations sociales.

