Nous l'avions annoncé en mai dernier : voilà qu'ils l'ont fait! Initialement prévue pour cet automne, la première boutique Uniqlo va ouvrir ses portes ce vendredi.
Attendue comme le Messie par certain(es!), déplorée par d'autres, l'ouverture de la boutique Uniqlo aura lieu vendredi à l'angle de la rue Porte-Dijeaux et de la place Puy-Paulin. Et pour son premier magasin néo aquitain, l'enseigne a vu les choses en grand, avec une surface de vente de 950m2 où se côtoieront les bons basiques homme/ femme et enfant et les doudounes ultra light qui ont fait la renommée de la marque.
Habile en matière de communication, la marque japonaise de prêt-à-porter a annoncé l'ouverture imminente du point de vente via son compte twitter ce lundi 12 septembre.
From Tokyo to Bordeaux !
— UNIQLO France (@UNIQLO_France) 12 septembre 2016
J-4 avant l'ouverture de notre prochain magasin ð pic.twitter.com/A0a7oJm27O
Une communication qui lui avait échappé en 2015, lorsque l'association des Etudiants et universitaires contre les agissements répréhensibles en entreprise (Sacom), une ONG de Hong Kong, avait dénoncé les conditions de travail désastreuses qui régnaient dans deux sites de production (horaires infernaux, insalubrité, équipements en piteux état, etc.) du géant japonais de l'habillement Fast Retailing, maison mère d'Uniqlo...
