A l'appel de SOS racisme et de la FIDL, une manifestation anti-front National se tiendra ce soir, dès 18h, sur la place de la Victoire.
Le couperet est tombé hier soir. Comme annoncé depuis des mois par les instituts de sondage, la candidate du Front National Marine Le Pen s'est qualifiée pour le second tour de l'éléction présidentielle. Si du coup, sa réussite ne fut pas une surprise, elle n'en demeure pas moins une mauvaise nouvelle pour les associations SOS Racisme et la FIDL, la fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne.
Ensemble, elles ont décidé de manifester, ce jour, dans le cadre de leur campagne #OnestPareil. Dès 18 heure les deux organisations invitent les anti-FN à se retrouver sur la Place de La Victoire, afin de "réaffirmer leur volonté de vivre-ensemble dans la fraternité", expliquait la FIDL, ce jour, au journal Sud Ouest.
"Nous ne pouvons tolérer une prise de pouvoir d’un parti raciste, homophobe et xénophobe, qui n’a jamais cessé de prôner la haine et d’attiser la division de la communauté nationale. Ne laissons pas la France et l'Europe aux mains de l'extrême-droite !"
Des rassemblements similaires auront lieu simultanément dans quelques grandes villes de France.

