Une librairie bordelaise dans le top 10 des meilleures librairies de France

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 8 Juillet 2020 à 18h17

Si tout revient peu à peu à la normale il n'en est pas moins vrai que les commerces ont plutôt souffert ces dernières semaines. Alors quand une bonne nouvelle touche l'un d'entre eux et qu'en plus il s'agit d'un endroit qu'on adore, qui plus est situé à Bordeaux, il est de notre devoir d'en parler.

C'est Livres Hebdo qui a dévoilé son classement et ce dernier concerne les meilleures librairies indépendantes de France. Elles sont nombreuses dans le pays et si ce classement s'appuie principalement sur les chiffres d'affaire des commerces concernés c'est parce qu'il s'agit là tout naturellement d'un indicateur important.

Et à ce petit jeu c'est Mollat, sans grande surprise, qui se démarque chez nous. Sur un total de 400 librairies indépendantes en France elle se classe à la 2ème place, tout simplement. Sur ce prestigieux podium on retrouve Gibert Joseph (Paris) à la première place, Mollat (Bordeaux) à la deuxième et enfin EMLS (Marseille) qui ferme le trio de tête. Que la culture, la lecture et ceux qui la font vivre continuent à rencontrer du succès dans la capitale girondine, c'est tout ce qu'on peut souhaiter pour de nombreuses années encore...

Fin des articles