Une boutique VEJA pose les pieds à Darwin

C'est une nouvelle peu ordinaire. Une boutique VEJA s'installe à Darwin. Dans ce shoes-labo ouvert vendredi 26 juin, on achète, on recycle et on nettoie ses paires de baskets. En bonus : quelques paires old school bradées à tout petits prix. 

Un lieu test de réparation et recyclage a pris racine à Bordeaux. Dans ce magasin dit "du futur", le passé joue pourtant un rôle important. Le concept est de donner une seconde vie aux paire de sneakers. La marque française de baskets écologiques issues du commerce équitable a choisi Darwin pour lancer son nouveau projet. La boutique est ouverte du mercredi au dimanche de 11h à 19h.

Un studio de chaussures 100% écolo 

VEJA x DARWIN rassemble des prototypes de VEJA jamais lancés, des baskets comportant des défauts minimes à prix réduits et quelques paires d’anciennes collections. Depuis 2005, la marque se distingue en créant des baskets différemment, mixant projets sociaux, justice économique et matières écologiques. Un atelier de cordonnerie réparera et nettoiera les paires de baskets usées, tandis que celles en mauvais état seront collectées puis recyclées. Le studio Veja a collaboré avec les architectes Bureau Baroque basés à Darwin et le bois utilisé pour le mobilier est sourcé localement. Au delà des matériaux, l’électricité 100% renouvelable est fournie par Enercoop.

Fin des articles