7qermsvapg

Bordeaux : un serial creveur ?

undefined undefined 2 mai 2017 undefined 00h00

undefined undefined 2 mai 2017 undefined 14h42

Loraine

Dur dur la reprise ? Imaginez qu'en plus d'un réveil particulièrement difficile ce matin, vous retrouviez vos pneus creuvés... C'est la mauvaise surprise qu'ont eue près de 200 Bordelais, ce lundi 1er mai.


Le sérial creveur aurait œuvré dans la nuit de dimanche à lundi, sur un parcours balayant Bordeaux-Caudéran, Le Bouscat, Bruges et Mérignac. Méthodiquement, il aurait asséné des coups de couteau sur les pneus avant et les pneus arrière de rues entières. Voila ce que détaillait le journal Sud Ouest, ce matin, concernant les quelques 200 véhicules vandalisés dans l'agglomération bordelaise. « Et ce n’est pas qu’un pneu, qu’on aurait éventuellement pu changer avec la roue de secours... Deux pneus, à l’avant et à l’arrière, cela veut dire qu’il faut changer les quatre. Pour le gars, ce grand malade, dégrader, ça ne lui suffit pas, il veut en plus vraiment nous emmerder », pestait une victime. Ce témoignage rapporté par Sud Ouest est loin d'être isolé. De nombreuses plaintes ont été déposées auprès des commissariats de l'agglomération depuis ce lundi matin.

Les faits ne sont pas sans rappeler ceux de celui qu'on avait surnommé le "sérial poinçonneur", en 2015, qui officiait alors dans le centre-ville de Bordeaux...