Le feu d'artifice du 7 septembre à nouveau reporté !

undefined 25 août 2019 undefined 09h50

Juliette A

Si (comme nous) vous faisiez partie des 150 000 spectateurs amassés sur les quais à attendre patiemment votre petit moment de magie annuel, alors voilà de quoi consoler votre chagrin. Pas de panique, ce n'était que partie remise. Pour pallier la déception des Bordelais, un nouveau feu d'artifice sera tiré sur les quais non plus le 7 mais désormais le 14 septembre. 

On ne vous le rappelle pas, le souvenir est encore vif et particulièrement marquant : ce feu d'artifice du 14 juillet 2019 était un fiasco. En cause : l'incendie de la barge pyrotechnique de l’artificier Brézac. À peine quelques minutes après le début du show, le spectacle a immédiatement été interrompu. Suscitant ainsi frustration et déception de bon nombre de Bordelais.

Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer et les secours ont pris en charge la situation très rapidement.

"Fêter la rentrée scolaire" 

Alors pour ne pas rester sur un échec cuisant, le Maire de la Ville a annoncé dans un tweet une réédition du feu d'artifice au mois de septembre. L'opportunité, selon Nicolas Florian, de "fêter la rentrée scolaire". Pour lors, nous ignorons encore le nom de la société en charge de sa manœuvre. Initiatialement, il devait être tiré le 7. Puis la date du 14 a été préférée, à l’occasion de « Bordeaux fête ses vendanges ».

A Bordeaux on aime se distinguer. La preuve en est, chez nous : le feu d'artifice du 14 juillet a lieu le 14 septembre. Save the date !