Un hommage national en l’honneur de Belmondo aux Invalides ce jeudi 9 septembre

Le monument du cinema français Jean-Paul Belmondo s’est éteint lundi dernier à l’âge 88 ans. Un hommage national en son honneur aura lieu aux invalides ce jeudi 9 septembre. 

« Le professionel » aura les honneurs d’un hommage national ce jeudi 9 septembre aux invalides à partir de 16h30. En présence de nombreuses personnalités politiques, sportives, culturelles, de la famille et des proches de l’acteur, Emmanuel Macron prononcera l’éloge funébre dans la cour des Invalides. Le monde du cinema français sera également réuni pour rendre un hommage à Bébel et apporter son soutient à sa famille. Selon nos confrères du Parisien, Jean Dujardin, Patrick Bruel ou encore Albert Dupontel sont attendus parmi les 700 invités.

Des places seront mises à disposition pour le publique en accès libre et la cérémonie sera diffusée sur écran géant. Ainsi les nombreux fans pourront témoigner une dernière fois de leur respect envers l’acteur iconique du cinema Français. Ses obséques auront lieu le lendemain à l’Eglise de Saint-Germain-des-près à 11h.

Depuis l’annonce de son décès, c’est toute la France qui est en deuil. Cette cérémonie sera pour sûr pleine d’émotions, et rassemblera probablement un très grand nombre de personnes autour de la mémoire de l’un des acteurs les plus iconiques au monde.

Fin des articles