Interruption de la ligne B entre "Musée d'Aquitaine" et jusqu'au terminus pendant 5 jours

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 19 Avril 2021 à 09h26
MarioGuti

C'est la jolie nouvelle du lundi. Celle qui nous fait commencer la semaine du bon pied. À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 23 avril, la ligne B du tramway sera suspendue entre le terminus "Pessac Centre / France Alouette" et "Musée d'Aquitaine" en raison de travaux. À vos vélos ! 

Depuis aujourd'hui et jusqu'au vendredi 23 avril inclus, plus de tram ne circulera entre les stations du terminus et « Musée d’Aquitaine ». L'interruption qui concerne une grosse partie de la ligne est causée par des travaux sur la plateforme. Pour palier à l'absence de tram, le réseau TBM a mis en place des bus de substitution qui circuleront toutes les 6 minutes en journée (12 minutes sur les branches) et 20 mn en soirée (40 minutes sur les branches). 

En voiture également, la circulation sera bloquée et un itinéraire d’accès mis en place par la rue de la République. Plusieurs déviations sont à prévoir dans le secteur. 

Toutes les infos par ici.

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, on apprend aussi la fermeture du pont de Pierre aux bus et taxis jusqu’au mois de juillet. La circulation des piétons et cyclistes, quant à elle, se fera uniquement sur la voie côté pont Chaban-Delmas. Cette fermeture est due aux travaux préparatoires du chantier de confortement de l’ouvrage. La rénovation complète de l'ouvrage est prévue, elle, pour 2023 et devrait durer 2 ans

Fin des articles