tdfsqi7cwq

TBC (TBM) augmente ses prix au 1er août. Chouette alors !

undefined undefined 2 juin 2016 undefined 00h00

undefined undefined 22 juin 2016 undefined 23h18

La Rédac'

Le quotidien "Sud-Ouest"nous l'apprend ce jour : la nouvelle grille tarifaire de TBC (devenu depuis peu TBM) s'appliquera au 1e août 2016. Inutile de vous préciser que la compagnie n'a pas revu ses prix à la baisse....

Tous les ans, la même tradition pourri s'abat sur nos finances : les tickets de tram et bus voient leurs prix revus à la hausse. Justifiée par "les efforts d'investissement de la collectivité et une volonté d'améliorer le service " nous dit Sud-Ouest, cette nouvelle occasion d'aggraver l'état de nos finances ne va pas de paire avec l'augmentation de nos revenus. Et c'est fort dommage.

Notre Quotidien régional, nous fait également part, dans ces colonnes,  du report de cette nouvelle tarification. Habituellement effective au 1er juillet, cette légère inflation des prix des transport en commun ne s'appliquera cette année qu'au mois d’août. La raison ? L'euro 2016, oui m'dame ! Les quelques deniers à ajouter pour se déplacer risqueraient sans doute de de gréver les budgets "vacances" des supporters  et touristes affluant en masse pour l'événement.

Mais restons objectif, la hausse est loin d’être dramatique pour nos petits portes monnaie. Très concrètement : la tickarte 10 voyage  prendra 30 centimes dans les dents passant de 12,70 à 12,40 euros, alors que le prix du voyage unitaire restera inchangé, au prix de 1,50 euro. Notons ici que nous bénéficions d'un des  tickets les moins cher parmi les grande ville de France. Alors on arrête de se plaindre , et on prépare sa monnaie..

tram