Stationnement : de nouveaux quartiers payants au nord des Chartrons

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 8 Septembre 2020 à 11h45

Depuis ce 1er lundi septembre 2020, Le stationnement est devenu payant sur un nouveau secteur de la ville, au nord des Chartrons. Début des sanctions en octobre pour permettre à tous de se familiariser avec la nouvelle. 

Le stationnement sur la voie publique devient payant au Nord des Chartrons. Cette extension, avec tarif préférentiel pour les résidents et les professionnels bordelais, a fait l'objet d'une une consultation publique et d'un vote fin 2019. Le secteur concerné se situe entre le cours du Médoc, le cours Balguerie Stuttenberg, la rue Lucien Faure et les quais.

Cependant, pour permettre aux usagers de se familiariser aux nouvelles règles, les sanctions en cas de non-paiement ne débuteront que le 1er octobre. Les résidents et professionnels du quartier disposent ainsi du temps nécessaire pour souscrire un abonnement à tarif spécifique.

Vers un nouveau système de tarification ? 

Autre fait marquant concernant le stationnement à Bordeaux ? La Mairie envisage des tarifs calculés selon les revenus. Pierre Hurmic et ses équipes plancheraient actuellement sur le sujet. 

Fin des articles