Sobres, des brasseurs créent une bière à la chocolatine !

Il faut bien l'admettre, ces derniers temps nos acolytes Toulousains ne cessent de nous surprendre. Mais une fois n'est pas coutume, dans le bon sens du terme... On vous parlait il y a peu d'une glace à la chocolatine qui, depuis son apparition dans la ville rose, remporte un succès indiscutable. Aujourd'hui, c'est d'un tout autre produit dont il est question. Un produit qui vous évitera de choisir entre l'apéro et le goûter. Plus de pression ! 

C'est au Hopscotch Pub, niché dans le centre de la cité Toulousaine, que l'on doit cette création pour le moins originale répondant au doux nom de Nothing Toulouse. Après le cassoulet, les brasseurs du pub se sont attaqués à une autre spécialité du Sud-Ouest, la chocolatine. Que l'on devrait, si on s'en tient au dernier sondage en vigueur, prénommer "pain au chocolat". 

On a ici à faire à une bière brune épaisse et gourmande qui facture tranquillement ses 10°.

"Déconstruire la viennoiserie originale"

Pour la recette, chaque élément de la chocolatine a été travaillé séparement afin de déconstruire la viennoiserie originale pour en retrouver tous les marqueurs en bouche. Chocolat, céréales... tout y est.

Pour celles et ceux qui voudraient tenter l'expérience c'est donc au Hopscotch Pub que ça se passe mais il va falloir être patient, la fermentation est en cours et le produit, une fois terminé, ne sera pas disponible avant 3 semaines. Allez courage, c'est bien connu : "l'absence crée le manque, le manque crée le désir, le désir crée l'envie". 


The Hopscotch Pub
3 rue Baour Lormian

Fin des articles