Saturée, la SPA de Bordeaux lance un appel à l'adoption

Force est de constater que ce n'est pas les vacances pour tout le monde. La SPA Bordeaux - Mérignac lance un appel à l'adoption dans tout le département. Et pour cause : sa capacité d'accueil est saturée. Triste nouvelle pour le refuge qui accueille nos compagnons domestiques préférés. Alors ne serait-ce pas le moment de faire une bonne action, et par la même occasion d'agrandir la famille ?! 

Le fait est plutôt rare, et la réalité très triste : la SPA Bordeaux-Mérignac a lancé un appel urgent à l'adoption.

Le refuge accueille pas moins de 250 chiens et 200 chats, soit le maximum autorisé par la Préfecture. Elle a atteint sa capacité d'accueillir maximum, et ce dès le mois de juin.

Alors des adoptants sont recherchés de toute urgence pour réfugier les animaux et leur offrir un meilleur cadre de vie.

Un appel à l'aide dans l'urgence

En cette période estivale où les abandons sont malheureusement très fréquents, la SPA n'est plus en mesure d'héberger de nouveaux arrivants. Le refuge est dans l'obligation de refuser les petits derniers déposés par les propriétaires exprimant clairement leur désir d'abandonner leur animal de compagnie. 

D'autant que cette saturation impacte les conditions de vie des bêtes déja présentes : moins de place, moins de temps de soins, de jeux, de ballades ... 

Cet appel à l'aide a été baptisé "Chiens et chats cherchent une famille à Mérignac !"

Et si le moment était venu ?!