Bordeaux : Les chutes de cheveux recyclées pour la bonne cause
Aussi joli dans le fond que sur la forme, le salon haut de gamme niché dans le triangle d'or brille par son éthique et sa générosité. En parallèle de ses prestations haut de gamme, ses balayages signatures et son cahier des tendances à la pointe du style, Lucie Saint-Clair Bordeaux se démarque par son altruisme.
Si la plupart des salons jettent les chutes de cheveux, celui-là les recyclent pour les donner à l'association Short Hair Don't Care. L'association, en faveur des femmes malades, récolte des mèches de cheveux de 25cm minimum afin de les revendre à des perruquiers pour permettre de financer des perruques pour les personnes atteintes de cancer.
©Lucie Saint-Clair Bordeaux
Des perruques pour les femmes malades
L'opération, qui a connu un franc succès pendant Octobre Rose, sera perpétuée tout au long de l'année. Il y a deux possibilités de distribuer ses cheveux : se faire coiffer directement sur place (l'expérience vaut le coup) ou les apporter en mains propres sur rendez-vous. Tous les cheveux, colorés, décolorés, méchés, mais aussi frisés, raides et souples sont acceptés. Si l'idée était initialement de sensibiliser à la cause nationale, elle sera finalement vouée à perdurer. L'un des seuls et uniques salons de coiffure bordelais à recycler les cheveux. On salue l'initiative !
©Lucie Saint-Clair Bordeaux
Lucie Saint-Clair Bordeaux
74 Cr Georges Clemenceau, 33000 Bordeaux
05 56 48 51 50