ktsd4jsr6i

Bordeaux S.O Good remet le couvert : on te dresse le menu des immanquables !

undefined undefined 28 octobre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 13 novembre 2018 undefined 16h46

Loraine

Trois jours pour mettre vin et gastronomie à l'honneur. L'engagement reste le même pour cette 5e édition du S.O Good mais les moyens se démultiplient ! Ainsi du 16 au 18 novembre, le festival bordelais de la gastronomie et de l'art de vivre revient pour célébrer le patrimoine gastronomique du Sud-Ouest. Au programme : chefs d'exception, banquets délocalisés, dégustations gourmandes, démonstrations, battles, cours de cuisine... Le Bonbon Bordeaux te dresse le menu des animations favorites. A vos fouets, prêts, partez ! 

Du chemin a été parcouru depuis la première édition . A la transhumance gourmande entre le Palais de la Bourse et la cour Mably s'est ajoutée, un vaste marché des producteurs sous le Hangar des quais, une halle gourmande devenue incontournable, des banquets emblématiques, et la présence annuelle de chefs d'exception. Chaque année, le festival monte en gamme. On imagine donc que le millésime 2018 promet de grandes choses. Cette année, le pays invité d'honneur est l'Italie. 

La Grande Halle Gourmande : le paradis des épicuriens 

Ainsi, à  compter du 16 novembre, le festival Bordeaux S.O Good, parrainé par le chef de renom Pierre Gagnaire, envahit le centre-ville, et plus particulièrement le quartier des Chartrons et son Hangar 14 où sera basée la Grande Halle Gourmande. Véritable repère à épicuriens, la halle grande de 2 étages accueuillera 8 villages, 100 exposants et alliera acuriosités, découvertes, dégustations, concours, cours de cuisine, animations...  

Un programme 3 étoiles !

Mais comme à son habitude, Bordeaux S.O. Good fait vibrer la belle-endormie tout entière pendant 3 jours. Des rendez-vous en centre-ville ont également lieu. Parmi eux : un rallye gourmand dans les rues de Bordeaux, un marché sur la terrasse du restaurant de Gordon Ramsay, un brunch dominical, l'incontournable concours du meilleur canelé, un banquet hommage au grand Paul Bocuse, une balade en musique sur les quais, une grande tablée fermière et une dégustation à l'intérieur de la cave privée de la Cité du Vin. On vous avait prévenu : l'édition 2018 va envoyer du lourd. Pour retrouver le programme en intégralité, c'est par ici

La Dolce Vita à Bordeaux : l'Italie comme pays d'honneur 

Cette année, l'édition de Bordeaux S.O Good est placée sous le signe de l'Italie. "Mamma Mia" ! On en salive déja. Le mariage entre produits du terroir et spécialités Méditerranéennes promet d'être délicieux. A cette occasion : une soirée d'ouverture "Dolce Vita" au Palais de la Bourse, un village dedié au H14, des boutiques italiennes et 10 restaurants italiens qui rendent hommage à leurs racines. Chacun jouera la carte d’un menu franco- italien. « Anti-pastis » par ici, foie gras par là , et puis gorgonzola par là -bas, ces menus s’annoncent colorés et ensoleillés !

Parmi eux, le Bar cave de la Monnaie a établi un menu spécial au tarif de 21€ avec oeuf au plat sur un lit de chips de violettes noires et ses copeaux de jambon de parme grillés, côtes d'Agneau à la crème de Scamorza et haricots nouveaux à la Sétoise et le fameux "Mascafraise". A noter que les clients qui feront une réservation avec le code "Le Bonbon" auront le café offert. Son chef, Hassen HADDADOU sera en démonstration sur la scène du Bordeaux So Good Festival au H14 le Dimanche 18 Novembre à 15h.

Festival Bordeaux S.O Good
Du 16 au 18 novembre 2018
Au Hangar 14, au Palais de la Bourse et partout en ville
Programme par ici
Evènement Facebook