Une immense recyclerie de 550 m2 à tout petits prix ouvre à côté de Bordeaux

Le nouveau temple pour chiner, sans se ruiner ! La Recyclerie des Hauts de Garonne, portée par l'ARQC (Ateliers de Réemploi et de Qualification de Cenon), ouvre ses portes ce mardi 11 janvier, 10h. 

Dotée d’une surface de 550 m2, la Recyclerie des Hauts de Garonne est dite « multi flux » avec des produits de seconde main vendus à des pris bradés. Visant à réduire les déchets et freiner le gaspillage, elle propose aux particuliers de chiner du mobilier, des appareils électroménagers, de la vaisselle, des objets déco, des vêtements, des livres, des disques, etc. Tout ça, aux portes de Bordeaux à Cenon au 2 rue Haroun Tazieff à Cenon.

Recyclerie des Hauts de Garonne

Dons sur place ou collectes à domicile 

Sur place, le lieu est pourvu d'une zone de déchargement où les particuliers peuvent déposer leurs produits en bon état. Attention, il convient de rappeler qu'une recyclerie n’est en rien une déchetterie ! Seuls les objets en bon état (ou ne nécessitant qu’une légère remise en beauté) sont acceptés. 

Aussi, il est possible de faire appel à leur service de retrait à domicile. Les manutentionnaires se déplacent surtout sur la Rive Droite et après l’envoi de photos prouvant le bon état de leurs dons. Ils peuvent également livrer les achats à domicile, moyennant un défraiement kilométrique

Recyclerie des Hauts de Garonne

Insertion professionnelle et lutte contre le gaspillage

La structure labelisée chantier d'insertion, relance son activité qu'elle avait dû fermer en 2018 faute d'espace suffisant... Aujourd'hui encadrée par 2 représentants, elle a recruté 14 personnes en contrat d'insertion (vente, manutention, administration). La voie est libre ! 

Recyclerie des Hauts de Garonne

Recyclerie des Hauts de Garonne
2 rue Haroun Tazzief (Tram A - station Jean Zay)
8h30 - 12h30 / 14h - 16 h30 du mardi au samedi
05 57 61 11 52
Page Facebook

Fin des articles