[En images] Portugal : les terrasses de cafés et musées rouvrent !

Le bonheur tient finalement à peu de choses... à cinq mots plus précisément : réouverture des terrasses de cafés et musées. Le mardi 5 avril était un grand jour pour le Portugal, qui a organisé la réouverture de plusieurs lieux publics en ce début de mois.

Un soulagement pour les gérants de cafés et autres musées : ce mardi 5 avril était le début de la deuxième étape du plan de déconfinement progressif du Portugal, qui souhaite évidemment éviter une reprise de l'épidémie de Covid-19 sur ses terres.

 
Une quarantaine imposée pour plusieurs pays européens

Ainsi, le pays impose une quarantaine aux voyageurs venus de plusieurs pays européens – dont la France – de 14 jours d'isolement, au moins jusqu'au 15 avril. Le plan de déconfinement repose sur le taux d'incidence qui, s'il dépasse les 120 cas de Covid pour 100 000 habitants, se verra revenir en arrière. 

Pour l'heure, les rassemblements sont limités à quatre personnes sur les terrasses de cafés ; les lycées, universités et salles de spectacle devront attendre jusqu’au 19 avril pour rouvrir et les restaurants devront attendre début mai.

En attendant, voici quelques images partagées par les locaux et la poignée de touristes venu.e.s profiter de la réouverture des musées et des terrasses :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sé de Lisboa (@sedelisboa)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par O Purista (@opuristabar)

Fin des articles