Des moutons tournent en rond depuis 15 jours sans s’arrêter et personne ne sait pourquoi

  • Sarah Leris
  • News
  • Publié le 22 Novembre 2022 à 12h40

Depuis le 4 novembre dernier, un troupeau de moutons en Chine a commencé à marcher en formant un cercle… Et ne s’est plus arrêté depuis. Un phénomène mystérieux et inexpliqué qui rend fou la Terre entière.

La scène pourrait sortir d’un film d’horreur. En Mongolie intérieure, une région de Chine, ce sont plus d’une centaine de moutons qui continuent à tourner en rond depuis plus de deux semaines sans jamais s’arrêter. Le phénomène, qui a commencé avec un mouton seulement, s’est rapidement étendu à tout le reste du troupeau, bien qu’il ne touche pas le reste des animaux de la ferme chinoise (34 troupeaux au total).

Le phénomène est unique au monde et personne n’arrive à l’expliquer… Il n’en fallait pas plus pour que la vidéo publiée sur les réseaux angoisse les internautes. Plusieurs hypothèses existent, notamment celle d’une maladie généralisée au troupeau due à la bactérie Listeria monocytogenes qui provoque des symptômes nerveux comme une marche en cercle, mais celle-ci est censée entrainer la mort de l’animal dans les 2 à 4 jours après l'apparition des premiers symptômes. Plus de deux semaines plus tard, ces moutons sont bel et bien en vie et, d’après le quotidien d’État chinois People’s Daily, en bonne santé. Mystère, mystère.

Fin des articles