oe08uo38sc

Big Fucking Rocket : Paris-New York en 30 minutes et à prix réduit

undefined undefined 2 octobre 2017 undefined 16h14

undefined undefined 5 octobre 2017 undefined 12h50

La Rédac'

Voyager en fusée ne serait plus un doux rêve. A l’occasion du Congrès International d'Astronautique, Elon Musk, le PDG de SpaceX, a présenté sa "Big Fucking Rocket". Une fusée monumentale pensée pour faire entre autres des vols long-courriers en un temps éclair !


Les compagnies aériennes doivent trembler depuis la présentation du patron de SpaceX, l’entreprise américaine qui bosse dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial. Après s’être fait remarqué par son projet de colonisation de la planète Mars, Elon Musk fait à nouveau du bruit sur la planète Terre. Si sa Big Fucking Rocket pourra lancer des satellites et apporter du matériel et des vivres à la Station Spatiale Internationale, ce n’est pas tout !

Ce petit bijou de technologie de 106 mètres de hauteur (la plus grande fusée jamais construite) pourra transporter des passagers au même prix qu'un billet d’avion en classe éco. C’est à bord d’un bateau que les voyageurs pourront rejoindre la rampe de lancement. Avec une vitesse hallucinante de 27 000 km/h, la BFR pourra relier Hong Kong et Singapour en 22 minutes, Los Angeles et New York en 25 minutes. Et surtout Paris-New York en 30 minutes contre 8 heures en avion conventionnel. De la folie pure !

spaceX-fusée-BFR

Côté carburant, pas d’inquiétude, c’est plutôt clean et peu coûteux puisqu’il sera composé de méthane et d'oxygène. La construction de la Big Fucking Rocket pourrait débuter d'ici 8 à 9 mois. Croisons les doigts pour voir débarquer le transport du futur qui nous permettra de passer saluer l’Oncle Sam en une demi-heure seulement.