Bordeaux : Le Parc des Expositions pourrait porter le nom de Jacques Chirac

undefined 19 juillet 2023 undefined 10h03

Ella Billet

Le Parc des Exposition de Bordeaux pourrait prochainement porter le nom de Jacques Chirac. L'affaire est entre les mains de la Métropole, propriétaire du site de 80 000 m2 depuis 2015. Inauguré en 1969, le Parc des Expos n'avait jamais été baptisé depuis. D'ici peu, il pourrait rendre hommage au fondateur du Rassemblement Pour la République.

chirac bordeaux parc des expositions©Archives Philippe Taris / Sud-Ouest Bordeaux

En 2020, l'ancienne majorité avait soumis l'idée à la viographie (en charge de donner leur nom aux rues, bâtiments et espaces publics) après une consultation favorable menée par le service de communication de la ville. L'élection de Pierre Hurmic à la tête de la mairie avait fait tomber le projet aux oubliettes, bien que le Maire EELV s'était montré favorable au projet. Il a toutefois été relancé lors du conseil municipal du 11 juillet par l'ex-majorité de droite. La municipalité n'était plus propriétaire du parc, c'est donc à la Métropole de se prononcer. 

Alors, pour ou contre le baptême du Parc des Expositions de Bordeaux comme l’ancien Président de la République, décédé le 26 septembre 2019 ?

Source