Nuit des musées 2019 : un voyage spacio-temporel dans les années 90 !

© Base sous-marine

C'est une nuit des musées haute en couleurs et en "boogie woogie" qui nous attend ! Au programme de cette 15ème édition : chaque établissement swinguera sur le thème des années 90. Rendez-vous samedi 18 mai 2019 pour une escapade culturelle endiablée !

L'édition 2019 de la Nuit européènne des Musées nous réserve de belles surprises. Les musées de Bordeaux ouvriront leurs portes gratuitement de 18h à 00h et proposeront une myriade d'animations qui vous (re)plongeront dans les 90's.

14 musées et établissements culturels de Bordeaux et sa métropole participent à l'opération. Parmi eux : la Base sous-marine, le CAPC, Cap Sciences, la Cité du Vin, le Jardin Botanique, le Musée d'Aquitaine, le Musée des Beaux-Arts, le Musée de la Création Franche (Bègles), le Musée d'Ethnographie, le Musée national des Douanes, Arc en rêve, Bordeaux Patrimoine mondial – CIAP, le musée des Arts décoratifs et du Design ou encore le Muséum de Bordeaux, petit-dernier de la Métropole fraîchement ouvert au grand public.

Des animations inédites ! 

Comme chaque année, les établissements culturels emblématiques de la belle-endormie vibreront au gré des évènements exceptionnels. Parmi eux : concerts, expos, ateliers, visites commentées, quiz, spectacles ou encore plus inédit : une serre ambiance club 

Pépite de cette année 2K19 ? Le Jardin Botanique qui organisera une visite nocturne à la lampe torche. Vous pourrez aussi  traverser les serres ambiancées façon discothèque des années 90 (boules à facettes, stroboscopes et musique).

Un sticker collector à remporter

Cette année, il vous sera même possible de remporter un cadeau inédit. Et pour cause : l'article Bordelais Harry Cature a créée 14 stickers. D'un musée à l'autre, partez en quête des 14 stickers et tentez de remplir un album pour décrocher le sticker collector.

Banane, parka bariolée et playlist accordées seront de rigueur pour un dress code géant. Que vous soyez d'humeur mélomane, voyageuse ou connectée, que vous soyez seul ou en tribu, des sélections d'animations et de parcours seront proposées tout au long de la soirée. Pour ne pas déroger à la règle, les musées proposeront tour à tour quizz, jeux, concerts et animations insolites. C'est LE rendez-vous culturel à ne pas manquer.



Event Facebook
Programme par ici

Fin des articles