Le Thélonious devient le 18 Bourbon Street
Ancien repaire des amateurs de jazz, le Thélonious a longtemps fait partie du paysage culturel bordelais. Après des années à faire vibrer les soirs de la rue Bourbon, l’adresse mythique s’offre une seconde vie sous le nom de 18 Bourbon Street. Une salle multiculturelle pensée comme un carrefour du spectacle vivant, qui entend bien devenir le nouveau centre de l’humour bordelais.

Un vrai comedy club à Bordeaux
Le 18 Bourbon Street devient le premier comedy club moderne du quartier, avec une scène vivante pour l’humour sous toutes ses formes. Chaque mercredi et dimanche, des soirées stand-up et improvisation mettront en avant les artistes de la scène locale et nationale, dans une atmosphère conviviale et décontractée.
L’idée est d’offrir un lieu à la hauteur des talents bordelais et faire émerger une nouvelle génération d’humoristes, tout en accueillant des noms reconnus du stand-up français.
Un cabaret et une scène musicale pour faire perdurer l’esprit du Thélonious
Si l’humour est au cœur du projet, la musique reste essentielle. Le 18 Bourbon Street accueillera également un cabaret contemporain imaginé et composé par Aurélien Alberge, fondateur de l’Exception cabaret et son équipe, ainsi qu’une programmation live portée par David Pascau, pour créer une vraie salle de concert live. Tout le système son de la salle a été imaginé pour créer un haut lieu de la vie culturelle.
Une manière de préserver l’ADN musical du lieu tout en lui donnant une nouvelle impulsion.

