kjpl8yvas7

Neurocampus, la nouvelle fierté bordelaise !

undefined undefined 2 octobre 2017 undefined 15h56

undefined undefined 3 octobre 2017 undefined 16h19

Ombeline

Bordeaux récupère des cerveaux. Neurocampus, officiellement inauguré jeudi dernier près du CHU Pellegrin, rassemble 650 chercheurs en neurosciences du monde entier.

Quand on te parle de neurosciences, tu as l'image de Romain Duris qui passe un scanner dans l'Auberge espagnole ? Les neurosciences fascinent presqu'autant qu'elles interrogent... Bordeaux vient de se dôter d'un des plus grands centres de recherche du monde en la matière: le Neurocampus. Et on en est fier !

La région Aquitaine, principal financeur du projet qui a coûté 67 millions d'euros souhaite que Bordeaux devienne une référence internationale dans le domaine des neurosciences. Neurocampus associe sur le campus Carreire de l'université de Bordeaux plusieurs structures existantes dont le neurocentre Magendie, l'institut des maladies neurodégénératives et l'institut interdisciplinaire de neurosciences. Le but? Créer une synergie entre chercheurs du monde entier qui échangent sur leurs spécialités et augmentent ainsi leur créativité. Une sorte de "l'union fait la force", en somme.

En neurosciences, nous sommes déjà en avance concernant la maladie de Parkinson, les addictions, les maladies liées au stress, le stress post-traumatique et les déficits cognitifs liés à l’âge. Et Neurocampus va nous apporter beaucoup plus !

Une fuite des cerveaux, vers le nouvel Eldorado, Bordeaux.