Après Klimt, Monet s'invite aux Bassins de Lumières à Bordeaux

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 5 Novembre 2020 à 09h15
Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée

C'est l'évènement culturel le plus attendu de l'année. Dès le mois de février 2021, la base sous-marine accueillera l'exposition "Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée". 

Après Paris à l'Atelier des Lumières, à notre tour d'en prendre plein les mirettes. Il faudra patienter jusqu'au 5 février pour découvrir l'exposition consacrée à Monet. Au programme ? 500 toiles qui inonderont les bassins et se mouvront dans la pénombre grâce au 90 vidéoprojecteurs répartis parmi les 13 000 m2 de surface totale.

Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée

Monet et sa troupe impressionniste

En 7 séquences et une quarantaine de minutes, vous êtes emporté d’un courant artistique à un autre : de l’impressionnisme avec Monet et Renoir, au pointillisme avec Signac et Cross, en passant par le fauvisme avec Camoin, Derain, Vlaminck, Marquet… sans oublier Matisse. Aux côtés de Claude Monet, une vingtaine d'artistes dont les étoiles seront exposées. Parmi eux ? Pablo Picasso, Henri Matisse, Auguste Renoir ou encore Marc Chagall. Rien que ça ! Une immersion colorée qui rend hommage aux rives méditerranéennes, bassins majeurs de la modernité au son vibrant de Vivaldi. Une véritable ode au littoral, de Collioure à Saint-Tropez. 

Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée

Fin des articles