Bordeaux reste dans le top 10 des meilleures villes étudiantes

martinedoucet

Pas simple de trouver un logement à Paris quand on est étudiant·e. Souvent trop cher, trop petit, non meublé ou pas dans le bon quartier... il y a toujours une ombre au tableau. Durement éconduit·e, vous pensiez abandonner ? Accrochez-vous camarades, on vous dévoile les meilleures villes étudiantes où s’installer. 

Selon L’Etudiant, Paris reste dans le classement des 10 meilleures villes où étudier. Au total, pas moins de 43 agglomérations ont été jugées selon une quinzaine de critères comme les formations, les logements, les transports ou encore l’offre culturelle. 

Après avoir progressé l’an dernier, Bordeaux perd une place cette année dans le classement général des villes étudiantes et devient 8e. Malgré une légère baisse du nombre d’étudiants sur la période 2019-2020, la ville girondine reste très attractive auprès des étudiants sur ces dix dernières années. Elle est aussi très dynamique en matière d’emploi sur dix ans et sur l’offre de formation notamment pour le nombre de prépas et de grandes écoles par étudiant. La préfecture de la Nouvelle-Aquitaine se distingue aussi par une vie culturelle riche avec de nombreux musées, festivals, et une architecture qui fait sa renommée.

Et pour faire la nouba ?! 

Coté ambiance, les étudiants apprécient grandement leur ville avec un taux de recommandation de 92%. Ils sont particulièrement satisfaits du dynamisme de Bordeaux, et de la qualité de la vie. Autant dire qu’être une ville portuaire est un véritable atout… En revanche, vivre à Bordeaux reste cher pour les étudiants dont les loyers moyens mensuels tournent cette année autour de 540 euros, soit une hausse d'environ 40 euros. Rien que pour vous, voici le guide de survie pour un étudiant fauché à Bordeaux.

Top 10 des meilleures villes étudiantes : 

  1. Toulouse
    2. Lyon
    3. Rennes
    4. Strasbourg
    5. Montpellier
    6. Nantes
    7. Grenoble 
    8. Bordeaux
    9. Paris 
    10. Aix-Marseille 

Source

Fin des articles